99% de clientes satisfaites

MINCIR AVEC PLAISIR !

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas toujours ?

Tu as déjà essayé plein de régimes : Keto, Atkins, Montignac, etc., et pourtant, rien à faire, tu ne perds pas de poids. Voici les raisons qui font que ton organisme lutte et que les régimes ne fonctionnent pas toujours.

Si nous n’étions pas tous égaux face à la prise de poids ?

On connaît tous quelqu’un dans notre entourage qui ne prend pas un gramme dès qu’elle mange une part de gâteau chocolat. Je suis sûre que tu l’envies, cette personne ? Alors que toi, rien que de regarder un croissant, tu as deux kilos de plus qui se pose sur tes hanches !

C’est qu’il y a de nombreux facteurs qui t’empêchent de maigrir, notamment la prédisposition familiale. Comme il y a des familles entières de petits ou de familles avec des grands.

Les facteurs génétiques et environnementaux qui bloquent la perte de poids

Parmi les facteurs extérieurs à l’alimentation, on trouve la masse musculaire. Si tu viens au monde avec une masse musculaire moindre, tu auras un métabolisme bas. C’est-à-dire que chaque mouvement que tu feras, te fera dépenser moins d’énergie.

Tu as donc deux solutions : manger moins pour créer un déficit calorique ou développer ta masse musculaire (en faisant du sport) qui te fera augmenter ton métabolisme et donc augmenter ta dépense énergétique au repos.

L’avantage, c’est qu’en faisant du sport tu augmentes ta masse musculaire ET tu consommes des calories. C’est un parfait combo  !

Préserver la qualité de son sommeil pour ne pas grossir

Quand tu dors, ton cerveau fait le ménage. Il te ressource.

Si tu as un mauvais sommeil, il ne produit plus suffisamment d’hormones de satiété, la leptine. Et donc, tu ne sens plus la sensation de satiété lorsque tu manges.

Pire, il produit davantage de ghréline, l’hormone de l’appétit, et tu as l’impression d’avoir beaucoup plus faim.

Préserver ton sommeil en dormant environ 7 ou 8 heures pas nuit, favorisera le maintient de ta ligne.

Les hormones : une cause supplémentaire de prise de poids

L’arrivée de la ménopause, la contraception hormonale, le dérèglement de la thyroïde ont pour cause un déséquilibre hormonal et pour conséquence l’augmentation de la graisse abdominale.

En revanche, la testostérone, l’hormone mâle, augmente la masse musculaire et, par conséquent, le métabolisme. Ce qui explique pourquoi les hommes perdent plus facilement leurs kilos.

Maigrir par le ventre, ce deuxième cerveau

La synthétisation des aliments passe par l’intestin. Un intestin en mauvaise santé ne nourrit pas correctement notre corps.

La muqueuse qui compose la paroi intestinale devient perméable en cas d’inflammation. Ceci laisse la place à des bactéries pathogènes et à une résistance à l’insuline qui permet la digestion des glucides.

Certains aliments provoquent une inflammation et génèrent des symptômes comme la surcharge pondérale, le ventre gonflé ou le syndrome du côlon irritable.

Un test en laboratoire permet d’identifier les aliments provoquant des intolérances. En les supprimant pendant 6 mois, avant de les réintroduire petit à petit, on peut voir des résultants étonnants.

La plupart du temps, réensemencer ton intestin avec les bonnes bactéries va reconstituer ta flore intestinale et t’aidera à retrouver un fonctionnement confortable.

La vitamine D : l’élément essentiel pour réussir son régime

On l’oublie souvent, mais la plupart des Français sont en carence de vitamine D. Peu présente dans l’alimentation, le corps la métabolise grâce au soleil.

L’atout majeur de la vitamine D est de stabiliser le poids et de réduire les risques d’obésité. Il ne te reste qu’à t’exposer régulièrement à la lumière du soleil pour la synthétiser.

Marie-la à la vitamine C pour booster ton système immunitaire et avoir la forme. Ensemble, elles constituent un gage de bonne santé.

Les émotions : l’autre façon de manger

Tout le monde a entendu l’expression : manger ses émotions.

C’est quand tu te précipites sur le pot de Nutella, dès que quelque chose te contrarie.

Le stress fabrique du cortisol qui stocke le gras dans les adipocytes. Ça multiplie la capacité de ton corps à stocker à calories égales : une de mangée, deux stockées. C’est mieux que la multiplication des pains.

La frustration génère du stress, c’est comme un serpent qui se mord la queue.

Selon la psychologue-nutritionniste Laurence Heurat, la meilleure façon de perdre du poids quand on mange ses émotions, c’est de se demander si l’aliment que l’on va manger nous apportera un bénéfice pour satisfaire notre frustration.

Si tu manges du chocolat, est-ce que cela va calmer ton anxiété ? Si la réponse est oui, tu manges le chocolat. Si la réponse est non, tu ne le manges pas.

L’ennui est également source de pulsion alimentaire. Occuper ses mains est une bonne façon de renoncer à grignoter. Les mots fléchés, le tricot, les mandalas ou simplement tenir un verre d’eau dans ses mains quand tu es inactive vont te détourner de l’habitude de manger.

Changer son mode de nutrition et instaurer un régime alimentaire équilibré

Plutôt que suivre un régime fondé sur la restriction et la frustration en te privant de certains aliments, tu diminues tes rations en équilibrant ton alimentation.

Une large part de fruits et de légumes (au moins la moitié de tes apports), un quart de féculents et un quart de protéines (viande, poisson, produits laitiers).

Inutile de compter les calories, tu manges de tout, même des féculents. Ce sont eux qui apportent la satiété et évitent les grignotages intempestifs.

En face, tu reprends une activité physique : marche, vélo, course à pied pour gagner de l’endurance. En plus, tu alternes avec des exercices HIIT pour augmenter drastiquement ta masse musculaire.

Réduire les apports alimentaires avec les aliments fitness

Les substituts de repas ou aliments fitness sont intéressants pour diminuer la ration de calories sans s’affamer.

Catlion te propose une large gamme de menus minceur, du shake pour le petit déjeuner, à la barre de céréale pour les petites faims, en passant par la soupe ou les nouilles sauce aigre-douce.

Une large ration de fruits et légumes qui apporteront des vitamines et des fibres est nécessaire à une bonne santé : des aliments sains dans un corps sain.

Un accompagnement pour rester motivée tout au long du régime

Pour te maintenir motivée et te donner plein de bonnes astuces ou des recettes minceur, Catlion a créé son Challenge pour t’offrir un suivi personnalisé.

Tu feras partie d’une communauté qui maintiendra ta motivation à son maximum, qui t’aidera à t’organiser. Tu y trouveras des recettes et astuces de cuisine, des techniques pour faciliter les courses et des séances de sport HIIT avec une coach.

Catlion, c’est une méthode, un accompagnement, de savoureux repas, pour un régime efficace.

Partage ce post

Mental

Comment faire la paix avec son corps 

 La beauté est une valeur propre à chacune  Hé oui ! On a beau vivre dans une aire de body positive, il n’empêche que, l’injonction

Femme avec tête de lion illustrant la posture puissante pour la motivation - Catlion.
Mental

Se tenir droite pour perdre du poids 

Mais c’est quoi cette idée débile ? D’où ça sort ? Perdre du poids c’est de la nutrition, c’est manger sainement ! Ça n’a rien

Tu es sur le point de te déconnecter