En 2011, j’ai perdu 10kg et je ne les ai jamais repris, alors que j’étais adepte des yoyos !
“Voici comment j’ai fait. Si tu modélises ce que j’ai fait et ce que je vis au quotidien depuis, alors ma réalité sera la tienne !”
La découverte fabuleuse des substituts de repas
C’est tout à fait par hasard que j’ai découvert des shakes. C’était à l’époque via une collègue qui me voyait déjeuner en arrivant au boulot avec un croissant et deux Red bulls que j’avais pris à la station-service sur le chemin du travail.
A l’époque, célibataire, je cumulais deux jobs et je sortais beaucoup. J’enchainais 90 h de travail par semaine et ma seule distraction était de rejoindre les copines en fin de soirée, après mes tâches. Je dormais très peu et j’étais toujours motivées pour tout faire, être partout dès que je le pouvais.
Mais cette vie ultra intense et pas stable du tout avait un prix : un désordre complet dans ma nutrition et les kilos qui s’accumulent.
J’ai essayé pleins de régimes, des calculateurs de calories ultra fastidieux, le comptage de point, l’hyper protéiné, les jeunes, les low carb et j’ai toujours perdu… Et aussi toujours repris !
Quand j’ai gouté au shake vanille que me tendait ma collègue, j’avais peine à croire que c’était un repas complet, ultra équilibré et… pauvre en calorie ! J’allais enfin déjeuner, dîner convenablement, sans devoir y passer des heures que je n’avais pas ! En premier lieux, je suis tombée fan de la simplicité, du côté nomade de ce super shake !
De la simplicité à l’efficacité des repas minceur
Je me levais à 6h, et je prenais mon shake vanille dans la voiture. J’avais une boite de shake chocolat au boulot qui me permettait aussi de ne pas me casser la tête à midi et ne pas aller chercher le sandwich ou la lasagne au boucher du coin … Tout cela était bien bon, mais ultra calorique et déséquilibré ! Alors qu’avec mes shakes , j’avais le bon goût et la bonne qualité nutritive pour seulement 220 calories !
En deux mois, j’ai perdu mes 10 kg ! Juste comme ça ! Sans sport, ni calculer les calories ni rien du tout !
Ma vie avait en un point changé, c’est que le soir, je mangeais rapidos une assiette équilibrée, mais jamais je n’ai pesé mes quantités. J’ai appris à me faire des repas ultra simplissimes ! Car pas question d’y passer du temps ; en rentrant de mon premier job, je commençais le second ! Je vendais des bijoux à l’époque, je préparais des présentations, je me rendais à droite à gauche. Bref, toujours sur la route !
Et la magie a opéré.
Au fil du temps, j’ai remarqué que je ne reprenais pas de poids ! Pourtant, je continuais à sortir en after, de rejoindre mes anciens collègues de la restauration dans des restos de nuits.
Pourquoi on ne reprend pas de poids avec les substituts de repas ?
Car je les adoptés ! Je faisais un écarts la veille, pas de problème ! Le matin, je gardais mon petit shake dans la voiture en guise de petit déjeuner et mon shake chocolat à midi.
Voilà, tout simplement, sans me priver, sans regarder aux calories, toujours sans rien compter et sans sport !
A l’heure où j’écris mon histoire, ça fait 13 ans ! Et je n’ai toujours pas repris ces 10kg !
J’ai changé de boulot, j’ai travaillé pour la marque de ce fameux shake vanille et j’ai aidé des milliers de personnes à perdre du poids comme moi et à se stabiliser pour la vie !
Oui, je sais ce que je dis, c’est possible, je l’ai vu des centaines et des centaines de fois !
Tu vas me dire “oui mais il faut alors en prendre pour la vie ? ”
Hé bien non ! Tout est une question de quantité de temps que tu as à consacrer à la récupération de tes joyeux écarts. Si tu fais du sport, 5h par semaine de façon soutenue et régulière, je dirais que ça va aller !
Si tu as le temps de calculer un déficit en calories sur tes repas le jour qui suit le resto, je dirais “ok, c’est une affaire qui roule” !
Et si tu n’as ni l’un, ni l’autre, je dirais que tu aurais bien besoin d’une aide, d’une nutrition intelligente pour faire le job à la fois de bien te nourrir et de faire un déficit pour revenir à l’équilibre ! Dans ce cas, avoir un petit stock de secours dans ton placard de repas minceur va te sauver la ligne !
Pourquoi Choisir Catlion?
Bon, je ne vais pas te faire un comparatif avec les autres marques, ça ne sert à rien, je vais juste te dire ce qui m’a poussé à créer Catlion, et ce dont j’ai envie pour toi à travers la marque que j’ai créée.
J’ai créé Catlion car les substituts de repas minceur ont changé ma vie, ça a été un cadeau incroyable pour moi que j’ai eu envie de partager. J’ai voulu des produits supers bons, aux gouts et saveurs variées avec une composition de très haute qualité ! Sans OGM, sans édulcorants intenses, sans sucres ajoutés, sans conservateurs, riches en fibres etc… Comme je les consomme quotidiennement, je trouve que je les vaux bien !
Ensuite, vu l’expérience que j’ai acquise en suivant les personnes durant leur perte de poids, j’ai vite compris qu’il ne suffit pas non plus de prendre des shakes. C’est une aide ultra précieuse, mais il faut aussi tenir la distance ! Il faut les motiver, les encourager, les aider à changer et ça, ça demande des autres compétences. C’est du coaching !
J’ai donc créé Catlion, ce chat qui se transforme en lion, qui devient plus fort mentalement et physiquement, pour gagner le combat des kilos.
Perdre du poids est une magnifique renaissance, que j’observe à chaque fois. Et ce combat est gagné grâce à la combinaison de la nutrition et d’un coaching adapté pour ne jamais abandonner !
Ainsi, j’offre du coaching mental pour chaque programme minceur ! Que ce soit sur le groupe Facebook “Communauté Catlion” ou sur grâce à la master classe deviens Unstoppable” sur la plateforme minceur, tu as accès aux clés mentales pour réussir coup sur ta perte de poids SI ET SEULEMENT SI tu t’engages à 100% de suivre ce que nous t’enseignons !
Tu peux aller jeter un oeil, sans te faire mal, à notre site et rejoindre la communauté pour changer les choses une bonne fois pour toute !
Allez, zou, c’est partiiii!
Auteur : Isabelle Baufays, Fondatrice de Catlion, Ancienne championne du yoyo pondéral, aujourd’hui libérée de mes kilos superflus. Chez Catlion, on croit que chaque femme mérite de rayonner!