99% de clientes satisfaites

MINCIR AVEC PLAISIR !

Comment faire la paix avec son corps 

 
La beauté est une valeur propre à chacune 

Hé oui ! On a beau vivre dans une aire de body positive, il n’empêche que, l’injonction d’aimer son corps à tout prix est tout de même radicale. Ce mouvement a pris naissance dans le but de mettre aussi en lumière les femmes en surpoids, car à une époque, elles n’avaient pas du tout le droit au chapitre. Que ce soit au cinéma, dans la mode etc. Ce mouvement lutte aussi contre la grossophobie. Et ca fonctionne ! Il y a eu une très belle avancée et on doit se féliciter d’évoluer dans ce sens! 

Cependant, quand une femme désire perdre du poids, une certaine frange du “body positive” va te dire “mais tu es bien comme ça, c’est la société qui te met la pression, tu dois aimer ton corps tel qu’il est” etc etc etc.  

Hum, pourtant, tu as le droit d’aimer être blonde alors que tu es brune de cheveux. Dans ce cas, fais une teinture ! Tu as le droit de préférer être bouclée, ou avoir les cheveux lisse, alors tu utilises un fer ! Et tu as le droit de préférer être mince alors que tu as des kilos en trop, et bien, entame un régime. Et faire un régime pour se sentir belle a autant de valeur que faire régime pour une question de santé !  Car la santé mentale est très importante dans la vie, alors faisons en sorte d’aller mieux dans son corps et dans sa tête ! 

Bref, fais ce que TU veux, personne n’est mieux placée que toi pour savoir ce que tu désires au fond de toi. 

L’amour de son corps grandit avec l’âge 

Nous sommes des êtres sociaux et quand on est jeunes, on s’identifie plus à un groupe, on cherche à se “faire une place”, à plaire, à faire ses preuves, à séduire. Le physique a plus d’importance dans la jeunesse pour ces raisons-là !  

Mais quand on prend de l’âge, on a déjà fait ses preuves, on n’a plus besoin de séduire autant. Le centre d’intérêt a changé ! Nous avons pris de l’expérience et nous voulons vivre avec plus de légèreté. La jeunesse est dure en ce sens, elle n’est pas légère comme on a tendance à le croire. Le lâcher prise n’est pas pour elle ! Quand on est jeune, on veut TOUT.  

La jeunesse, c’est les complexes ! Et c’est normal ! Parce que nous sommes imparfaites, et nous en avons conscience. Maintenant, avoir des petits complexes, ce n’est pas bien grave, on peut les arranger. Ce qui est dérangeant c’est quand ça génère des comportements d’inhibition. Ne pas aller à la piscine parce qu’on se sent trop grosse par exemple !  

Lâcher prise sur ses défauts 

40% des Françaises de 40 ans se disent complexées, et ça monte à 55% chez les trentenaires. Et quand elles surfent sur les réseaux, elles sont 75% à ressentir des complexes encore plus grands ! Hé oui ! Les complexes se créent par les comparaisons que nous faisons. Nous regardons un poste insta avec une bombe, et PAF, nous remarquons que nous avons de la cellulite aux genoux ! Mais une fois la boite à pandore fermée, plus d’insta, plus d’images bombardée, ça revient à la normale.  

Alors oui, on doit lâcher prise sur certains aspect physique qui sont… Comme ils sont… Et qui ne savent pas être modifié. Mais quand on sait changer les choses, de façon raisonnable, alors, pourquoi pas ?  

Mettre son corps en valeur est essentiel 

Ça passe par prendre soin de sa peau, de sa coupe de cheveux, des couleurs et es types de vêtement qu’on porte. Ne néglige jamais ton sourire avec une dentition soignée, un joli maquillage, tu feras fureur.  

Soigne ton allure générale, c’est elle qui fait qu’on dégage plus de charisme que la plus belle des mannequins qui tire la tronche…  

Ça passe par perdre du poids et faire du sport pour se sentir au top et pleine de vitalité. 

Et, en étant dans l’action avec tout cela, on se regarde différemment car les autres nous regardent aussi différemment ! On apprend à aimer son corps parce qu’on réussit à le mettre en valeur. On arrive à se voir dans la globalité et à ne plus être focus sur les “détails” que de toute façon, les autres ne regardent pas spécialement car eux, ils voient l’ensemble.  

Pratiquer la gratitude 

On en revient encore à la gratitude ! Notre corps, c’est le temple de notre vie. Il en est le gardien. 

Il effectue chaque seconde des millions de transactions électriques, chimiques pour nous, sans que nous nous en soucillons. Alors, merci ! Grâce à lui, on se déplace, on sait voir, sentir, écouter, jouir. Faire une pause par semaine pour se rendre compte de la chance qu’on a, c’est aussi commencer à se percevoir autrement, avec bienveillance, plus de réalisme et de conscience.  

Feras-tu ces efforts ? 

AIMER EST UN VERBE D’ACTION ! 

Aimer ton corps ne viendra pas par magie si tu ne fais rien pour ça !  

L’amour commence dans la tête, par les pensées qu’on génère. Ensuite, il se développe car on agit pour ça ! Dans les deux cas, tu dois être dans l’action. Gratitude, prendre soin de ton corps. Voilà ce que tu dois faire pour le développer ! 

Catlion est là pour t’aider 

Avec les programmes minceur de Catlion, tu donnes à ton corps tout ce dont il a besoin, ce sont des repas ultra équilibrés, riche en fibres, vitamines, minéraux, protéines qui vont te faire un bien fou !  

Tu vas régler tes problèmes de poids, être en meilleure santé et te sentir mieux psychologiquement. 

Les coachs sont dans le groupe d’entraide Facebook pour t’accompagner et t’encourager, et tu as une master classe spéciale coaching perte de poids, pour changer d’état d’esprit et kiffer ta transformation et retrouver l’amour de ton corps. 

Fonce voir nos programmes www.catlion.com et profite de 10% de remise avec ton code promo AMOUR10 valable jusqu’au 08 février 2024. 

Et la vie changera pour toi en 2024 

Auteur : Isabelle Baufays, Fondatrice de Catlion, Ancienne championne du yoyo pondéral, aujourd’hui libérée de mes kilos superflus. Chez Catlion, on croit que chaque femme mérite de rayonner!      

Partage ce post

Mental

Comment faire la paix avec son corps 

 La beauté est une valeur propre à chacune  Hé oui ! On a beau vivre dans une aire de body positive, il n’empêche que, l’injonction

Femme avec tête de lion illustrant la posture puissante pour la motivation - Catlion.
Mental

Se tenir droite pour perdre du poids 

Mais c’est quoi cette idée débile ? D’où ça sort ? Perdre du poids c’est de la nutrition, c’est manger sainement ! Ça n’a rien

Tu es sur le point de te déconnecter