Donner un sens, c’est tout un programme! Car derrière le mot “sens”, il y a plusieurs significations. 

Le sens dans l’esprit d’orientation et encadrement. Tu vas cadrer tes repas, tes collations pour retrouver un rythme normal de prise alimentaire.

Le sens dans l’esprit sensations. Retrouver le plaisir provoqué par les saveurs que dégagent les aliments pour donner aux repas une dimension supérieure. Mais aussi ressentir les sensations physiques lors de tes exercices, quand tu réveilles ce corps qui faisait dodo depuis trop longtemps.

Le sens dans l’idée d’engagement, de motivation profonde qui fait que tu te bats pour ton projet. 

Cette semaine, tu l’as compris, tu travailleras le sens dans tous les sens!

Alimentation

Plus que la planification des repas à l’avance, le moment du repas doit toujours suivre une direction. Un chemin. Avoir un début et une fin. Il doit aussi être un vrai moment de plaisir gustatif car la nourriture sert au corps mais favorise aussi l’esprit et l’humeur! Alors cette semaine, tu vas dépatouiller un peu tout ca pour te construire une routine savoureuse. 

Coaching

Trouver un sens, une motivation profonde est essentiel pour perdre du poids durablement. Il ne suffit pas de dire “tu n’as qu’à manger sainement”… Tu reconnais cette phrase de la bande à YAKA? Or, il n’y a pas de recette magique universelle. Pour la simple raison c’est que tout le monde a un comportement différent face à la nourriture et que la solution magique se trouve en chacune de nous. Cette semaine, trouve un sens à ton projet, et passe à l’action! 

SPORT

Si tu fais partie de celles qui ne font jamais de sport, soit tu as horreur de ça ou tu ne prends pas le temps et tu te dis: “ je devrais”. Quoi qu’il en soit, le résultat est le même, tu ne bouges plus. Or, quand tu étais petite, tu bougeais, même beaucoup. Et tu adorais ça! Tous les enfants bougent. Ils se sentent vivre et exister à travers leur corps. Alors, même si tu dis que tu détestes ça, cela n’a pas toujours été le cas et crois moi, tu peux retrouver ce plaisir enfoui en toi. Et si tu dis que tu n’as pas le temps, et bien, prends le! Et là, c’est vrai… Troque une séance de facebooking contre 30 minutes d’activité physique et ressens les bénéfices…Et les courbatures hihi, enfin…Teste, tu verras!