Ca a été ma découverte de l’année 2017… Le HIIT est une méthode qui existe depuis longtemps mais jamais on ne l’avait mise en avant comme maintenant. Je l’ai découvert sur les réseaux sociaux. J’ai adhéré de suite! Je l’ai testé, retravaillé pour l’adapter à tous les niveaux et en faire une suite d’entraînements progressifs sur trois mois adaptés également aux mamans qui doivent éviter les crunchs par exemple (un type d’abdos qu’on ne peut plus faire après bébé). 

Le HIIT High Intensity Interval Training, c’est un entraînement fractionné de haute intensité. 

Il y a plein d’avantages! Court en temps, sans matériel, on brûle plus de calories en 20 minutes qu’en 1h de course à pied et on se muscle en même temps! Bref, c’est de la BOMBE!

Le principe est qu’on se donne à fond sur des séries d’exos ciblés durant 30 secondes puis on réalise une pause allant de 15 à 30 secondes.

Bref, c’est hyper bien adapté aux femmes qui ont un boulot temps plein et pas le temps d’aller à la salle de sport et aux mamans aux agendas de ministres. 

Si tu ne fais jamais de sport, ou que tu as beaucoup de poids à perdre, commence tout de même par les séances normales car il y a plusieurs niveaux démontrés. Si ces séances sont trop difficiles, passe au niveau débutant durant le temps qui te semble bon. Tu progresseras aussi énormément, elles sont prévues pour ça. Alors go!