Son histoire, ses produits, sa philosophie, son challenge

Oui, nous vous avons entendus! Cet article sort enfin! Vous vous demandiez qui nous sommes, qu’est ce que nous proposons, qu’est ce qui nous différencie des autres marques de substituts de repas. Voilà, nous avons rédigé ces lignes pour satisfaire votre curiosité de félin. 

CATLION, SON HISTOIRE

Nous avons créé Catlion en 2019, une marque de substituts de repas spécialisée dans l’amincissement et la stabilisation du poids. Pourquoi créer une marque alors que tant d’autres existent déjà? Parce que Isabelle, une des trois fondateurs adore ça, que les substituts de repas ont changé sa vie et qu’elle avait envie de plus. Houuuu la gourmande!

Dans son passé, Isabelle, Isa pour nos challengeuses, à toujours fait des yoyos. Et oui! Epicurienne, elle adorait faire le potager avec son papa, récolter les bons légumes, et passer du temps en famille autour d’une table garnie à la maison ou au restaurant. Ingénieur agronome, sommelière, et restauratrice, on peut dire qu’elle est passée de la fourche à la fourchette! Mais… Que faire lorsque la nutrition plaisir vient gâcher le plaisir du corps? Elle prenait des kilos. Elle a essayé tous les régimes, toujours perdus l’intégralité de ses kilos mais aussi…. Toujours tout repris! Ce cercle infernal s’est arrêté lorsqu’elle est tombée dans la marmite de shake. Gloups! Ch’est bon chat! 

Les kilos en trop se sont envolée rapidos. Et surtout, ils ne sont jamais revenus! Tout simplement parce qu’elle avait enfin trouvé LA méthode qui lui convenait, qui respectait son tempérament festif et non rigoriste. La bonne fourchette s’est sentie enfin sereine face à son plat fétiche; l’escalope à la saltimbocca avec tagliatelles. 

Elle a tellement adoré ce mode de vie décontracté qu’elle en a fait son métier. Durant 6 ans, elle s’est investie dans la société Herbalife, et devenue millionnaire team. Ce qui veut dire qu’elle a réussi à aider des milliers de personnes à perdre du poids, à se stabiliser comme elle!  Mais… Le petit chat commençait à se sentir bien coincé dans cette multinationale. Elle décida de tout plaquer pour lancer sa propre marque avec ses propre critères de production, ses valeurs et des bonnes recettes si chères à son palais gourmand.

Avec Stéphane, son mari manager et Julien un ami geek, elle forme son équipe de choc et commence à construire sa gamme, sa marque qui a vu le jour un an plus tard. 

Catlion n’est pas seulement la marque d’Isabelle et de ses deux comparses. C’est la marque de toutes ses anciennes clientes qui lui avaient fait part de leurs désirs, de leurs manques, de leurs envies et déceptions. Cet article donne l’occasion de les remercier pour leur franchise et leur amitié.

PETIT RAPPEL DE LA MÉTHODE

Elle est super simple! Que ce soit pour la perte de poids que pour la stabilisation.  C’est son côté sans prise de tête qui convenait parfaitement au style de vie d’Isabelle qui cumulait à l’époque les heures de boulots sur deux jobs.

Pour perdre du poids, il suffit de remplacer deux repas par jour par un substitut et de manger un repas libre. Pour la stabilisation, il suffit d’en remplacer un seul! Seul le temps de stabilisation doit être égale à celui qu’il a fallu pour perdre ses kilos. 

Pour le lifestyle, c’est tout simple! Il suffi d’anticiper ou de rattraper chaque écart. Un resto? Il faut prendre deux substituts sur la journée pour équilibrer la balance calorique sans s’affamer et sans peine. 

Nous avons également rédigé un article qui explique ce qu’est exactement un substitut de repas ainsi que la méthode pour mincir et se stabiliser. Vous pouvez y accéder en suivant le lien “Mincir avec les substituts de repas”

LES PRODUITS

La gamme Catlion est variée car elle comporte non seulement des substituts de repas, mais aussi des snacks protéinés et des boissons minceur pour ne rien laisser au hasard. En effet, il serait bien dommage de faire attention à ses calories journalières grâce aux substituts et d’en perdre le bénéfice en mangeant des snacks non adaptés. 

Nous avons appelés nos substituts des “Healthy Meals” parce que ce sont des repas sains et équilibrés. Ils contiennent toutes les vitamines, les minéraux, les macros nutriments que l’organisme a besoin pour bien fonctionner. Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques d’un substitut dans l’article “Mincir avec les substituts de repas”

Chez Catlion, que ce soit pour nos shakes, nos barres repas, nos soupes ou nos plats cuisinables, notre premier critère a été d’élaborer des recettes vraiment savoureuses et gourmandes pour plaire à Isabelle. Nous espérons évidemment que vous y trouverez vos saveurs préférées. Il y en a pour tous les goûts; sucré, salé, épicé, à boire ou à manger. Faites un tour sur notre boutique  //catlion.com/notre-boutique/ , vous y verrez une vue d’ensemble. 

Du passé d’agronome d’Isa reste l’exigence de la qualité des ingrédients et de leur origine. Le fait de nous fournir en ingrédients exclusivement européens nous garantit une très haute qualité car nos normes de production sont nettement plus drastiques que celles de la Chine ou  les Etats Unis. Ainsi, nos produits made in France sont sans OGM, sans huile de palme, sans édulcorants intenses, riches en fibres. Certains sont sans gluten et ils sont tous adaptés pour les végétariens. Nous développons aussi une gamme bio et notre packaging est cartonné pour limiter notre impact sur l’environnement. 

Une autre grande caractéristique est la qualité de la protéine. De par les 6 années d’expériences, un des soucis rencontré par nombreuses de nos anciennes clientes est la faim. Or, elle n’a rien de grave en soi, mais elle reste désagréable et pousse au grignotage. La faim est déterminée ici par la qualité de la protéine. Nous avons choisi de mettre 20 à 25g de  protéine de petit lait constituée d’une longue chaîne d’acides aminés qui se digère en 3 à 4h. Ce qui amène une très bonne satiété comparée à l’heure et demi de la protéine de soja. Bon, il est temps de sortir la calculette! Entre le shake de 12h30 et le repas du soir à 19h30, ça fait 7h… Vous allez avoir un peu faim! 

Pas de panique, nos snacks protéinés sont vraiment super bons, histoire de patienter jusqu’au repas du soir avec 100% de plaisir et 0% de frustration. Il y en à même aux pépites de chocolats…

Haaaaaa ca fait vraiment la différence de faire régime sans frustration, sans avoir faim, tout évitant d’être dans l’hyper protéiné qui pourrait à long terme occasionner certains soucis rénaux. On mincit en étant en bonne santé et en se régalant! Si vous voulez voir un exemple de menu d’une journée avec Catlion, rdv sur l’article blog “Mincir avec les substituts de repas”.

Avec tout ça, vous pouvez perdre entre 3 et 6kg par mois. Et c’est pas tout! Vous pouvez booster ces résultats en stimulant le métabolisme pour brûler plus de calories. Et c’est là que les boissons minceurs jouent un rôle. 

Il faut en boire 3 ou 4 par jour pour avoir un effet réel sur la perte de poids! Et puis, vu que c’est du café et du thé, vous allez avoir une pêche d’enfer! Molo du coup après 16h, ok? Où vous allez danser toute la nuit! Retrouvez toutes nos boissons dans notre boutique  //catlion.com/notre-boutique/ .

Voilà pour nos produits. Or, de par l’expérience d’Isa et de toutes celles qu’elle a coaché avant, nous avons très bien compris une chose essentielle. La prise de poids est aussi lié à un oubli de soi.  Et là, les produits, même les meilleurs qui soient ne font pas tout. 

Alors, nous avons bossé comme des chats sauvages pour créer un suivi au top accessible pour toutes celles qui se lancent dans un programme minceur.

LE CHALLENGE

“De petit chat, en lion tu te transformeras.” 

Chaque kilo perdu, chaque jour en ayant tenu bon, procure un réel sentiment de fierté, de confiance nouvelle en soi et en l’avenir.  C’est cette transformation que démontre le logo et le nom de Catlion. En hommage à toutes ces personnes qui se battent pour changer. Car oui, travailler sur soi est le plus beau des combats.

Aucune Catlion qui se lance dans un programme minceur et qui accède au challenge ne sera seule dans la bataille. 

Nous avons créé un suivi soutenu de 3 mois , qui correspond à tout le monde. Qu’on ait 5 ou 25 kg à perdre et quel que soit le point de départ et le vécu. Chaque challengeuse prendra ce qui lui sera utile. Vous pouvez aller lire l’explication complète du challenge sur cet article “le challenge Catlion, pour une transformation à vie”

Tous les vendredi, les challengeuses reçoivent des recettes healthy, savoureuses et gourmandes pour cuisiner les repas libre. Elles ont accès à une foule d’information sur la nutrition. Nous sommes convaincus qu’une personne informée aura plus de chance de ne pas reprendre ses kilos.

Un deuxième pilier est le coaching mental. Comment cultiver la motivation, comment s’adapter à ses pulsions alimentaires, et aussi des astuces très pratiques qui augmentent rapidement la confiance en soi. Chaque semaine, un pas de plus pour arriver en trois mois à des résultats solides.

Dans ce coaching, le rôle de communauté est primordial. Les challengeuses s’entraident, partagent leur résultats, leurs astuces, leurs fiertés et aussi leur déceptions et découragements. C’est un lieu d’échanges riches et ultra motivants. Si l’une y arrive, toutes les autres y arriveront! C’est ça la force du groupe! 

Ensuite, nous proposons de l’activité sportive. Chaque semaine, Isabelle explique une activité à faire, pour renouer avec son corps. Prenez ce que vous voulez!  Il y a aussi, pour les motivées trois vidéos de 30 minutes d’exercices brûle graisse à faire par semaine réalisée par Isa. 

Ces séances sont adaptées à tous le monde et elles sont évolutives sur les trois mois. Le cardio HIIT est le seul exercice efficace qui, ajouté à la cure minceur Catlion, booste la perte de masse graisseuse quand le temps nous manque. Isabelle a découvert cette méthode il y a trois ans, après son accouchement. C’est sa deuxième révolution de routine après les shakes.

Ses résultats seront les vôtres car elle n’est pas coach sportive et n’a que 3 ou 4 fois 30 minutes à y consacrer par semaine.  Plus de muscles, un peu d’abdo, moins de cellulite, des fesses plus rebondies sans toutefois rivaliser avec les stars du HIIT et de fitness. En même temps, c’est pas le but! Juste des résultats réalistes pour se sentir vraiment au top! Alors? Vous êtes prêtes à cramer la cellulite avec Isa? Allez, courage les filles! Si elle y arrive, vous aussi!

Nous savons que si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que la motivation monte en vous. Regardez maintenant ces femmes, leurs résultats…
Et cette fois c’était vous?

LES RÉSULTATS 

Découvre encore plus de résultats sur notre site //catlion.com/avis-clients/

et aussi sur notre compte insta, dans la pastille résultats //www.instagram.com/catlion.nutrition/?hl=fr

Aujourd’hui peut toujours être le premier jour du reste de votre vie.